Sujet

CO2-COP21-L1

Manifeste
« CO2 mon désamour »

Après un rappel sur les événements, manifestations, et parutions autour de la mobilisation générale sur l’évolution du climat telle la COP21 décembre 2015, Pierre Leroy nous entraîne dans une analyse pouvant remettre en cause l’idée que seuls le CO2 et autres GES pourraient être la raison des perturbations climatiques actuelles.

Pierre Leroy ne remet pas en cause le principe qu’il faut sauver notre « Terre-Mère » comme l’indique le Pape François dans son Encyclique, par des actions concrètes ; en particulier il liste un ensemble de technologies abouties pour consommer moins ou mieux et pour émettre moins de CO2.

Par contre il remet en cause la façon dont ces sujets sont abordés par les politiques, les médias, les écologistes, et divers organismes. Ou la façon dont certains pourraient capter la manne qu’occasionneraient de nouveaux business autour du CO2, ou autour des installations productrices d’énergies souvent subventionnées. Ou la façon dont les discours « officiels » tentent de responsabiliser chaque individu de ses actions néfastes pour la planète Terre.

Comme il est nécessaire d’agir, nous en sommes tous convaincus, il souhaite que les efforts soient les mêmes pour TOUS, gradués en fonction de l’impact écologique de chaque acteur.

Pierre Leroy attend beaucoup et même plus… des COP21 et suivantes…

Port : offert  

Achat en ligne



Votre adresse e-mail :


(haut page)   (retour à livre)

(accueil)   (auteur)   (livre)   (table des matières)    (contactez-nous)